Sélectionner une page

Pour mieux me connaitre

Salut, moi c’est Géraldine.

J’ai fait ce qu’on attendait de moi : des études, jusqu’à bac +5.

Quand il a été question de “trouver un travail”, forcément le CDI c’était le graal alors je suis entrée dans une multinationale, sur un poste d’audit interne.

J’ai ensuite évolué au sein de cette entreprise (poste de management, puis de direction, puis à l’international) tout en ayant deux enfants et puis j’ai fini par me demander vraiment ce que je voulais faire plus tard (à 35 ans, il n’est jamais trop tard !). 

Un bilan de compétences et des prises de conscience plus tard (”pourquoi t’es jamais à la maison maman ?”), j’ai décidé de laisser mes avantages (une voiture de fonction, une mutuelle, un CE… quand même !) et de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Pour essayer, pour kiffer, pour me sentir libre.

Mon engagement

J’ai la conviction que toute notre vie, on expérimente. L’entrepreneuriat est une (très bonne) façon d’expérimenter, d’être libre et de choisir sa vie.

Ma mission, c’est de faciliter les transitions sur ton chemin entrepreunarial :

passer de salarié à freelance

passer de freelance à solopreneur

passer de solopreneur à CEO

Les ressources et accompagnements que je propose respectent tous une même logique : te connaitre pour trouver les solutions qui TE correspondent. Pas celle qui marche hyper bien sur le voisin.

 

« Try, fail, rebond ! »

Ce qui est important pour moi :

L'amusement

la vie est trop courte pour se prendre la tête !

L'humour

même quand j’étais dans un comité de direction, je cherchais toujours à faire rire ou à détendre l’atmosphère.

La liberté

faire ce que je veux, quand je veux, où je veux.

L'amusement

la vie est trop courte pour se prendre la tête !

L'humour

même quand j’étais dans un comité de direction, je cherchais toujours à faire rire ou à détendre l’atmosphère.

La liberté

faire ce que je veux, quand je veux, où je veux.

« Sans datas dans ton business, tu es juste quelqu’un de plus avec une opinion. »

Mon parcours

On commence par mon DUT dans la publicité.

J’aimais l’aspect créatif (notamment l’écriture) et l’envie d’aller plus loin (en créant ma boite pourquoi pas !) donc école de commerce à Lyon.

J’y découvre la stratégie d’entreprise et je décide de prendre option finance (la stratégie de l’entreprise étant souvent gouvernée par les pépettes…). J’entre ensuite dans une entreprise du top 500 mondial leader des ressources humaines.

Mon aventure dans une entreprise du top 500 débute.

Pendant 4 ans je réalise des audits (sur les thématiques juridiques, de commerce, de management, sur l’URSSAF…) un peu partout en France, j’accompagne chaque entité à trouver les meilleurs plans d’actions pour elles. Je commence à être frustrée de ne pas les suivre dans le temps alors je change de poste pour une toute petite entité (dans la même grande entreprise) qui vient de se créer.

Nous sommes 12 pour 6 clients. J’accompagne des clients industriels dans le diagnostic de leurs process (de recrutement, d’intégration, de fidélisation…) puis la mise en place d’amélioration continue.

Au bout de 3 ans (et mon premier enfant !), je deviens manager du service. Mon équipe s’occupe alors des process et du bon déroulement des opérations. Je prends des missions (internes) en lien avec l’international (notamment pour expliquer à mes homologues étrangers ce que nous mettons en place et qui fonctionne bien ainsi que ce qui n’a pas fonctionné, et oui, ça arrive parfois !), j’ai mon deuxième enfant et je suis au comité de direction de l’entité pour laquelle je bosse (nous sommes alors +500 personnes et nous avons + 300 clients !).

J'obtiens un super post.

J’ai ensuite l’opportunité de prendre un poste au niveau international : suivre les clients VIP du groupe. Les commerciaux signent des contrats avec ces clients, mon rôle est de m’assurer que ce que le commercial a “vendu” est bien réalisé dans les pays ensuite. Je fais du suivi de projet, des analyses de KPI’s pour s’assurer de la rentabilité des projets et de l’amélioration continue auprès de clients exigeants (Amazon, Nestlé, Mondelez…).

Après quelques mois je reprends du management (international cette fois ! Le recrutement sur d’autres continents et pendant le Covid c’était… fun !) et un portefeuille de 14 clients VIP (pour environ 1 milliard de CA à piloter).

Il est temps de faire le point.

Je commence un bilan de compétences pour réflechir à ce que je veux faire “quand je serai grande”. J’aime accompagner, challenger pour faire autrement, poser la question “pourquoi” (beaucoup!) et aider les clients à (se) transformer.

Je n’aime plus l’aspect politique dans lequel j’évolue, les jours loin de ma famille (car en déplacement), le fait de ne pas être (toujours) maître de la manière dont faire les choses.

Je dis bonjour à la LIBERTÉ !

En janvier 2022 je passe à l’action en créant Meraki, qui est un mot grec qui signifie “Mettre de soi dans ce que l’on fait. Faire les choses avec amour, avec son âme, avec créativité”.

Depuis je savoure cette liberté !

Échangeons ensemble

8 + 15 =